Basée à Zeebruges, la société de logistique et de transport ECS2XL a reçu un permis pour la construction de deux nouveaux entrepôts dans la Zone de Transport de Zeebruges. Les travaux commenceront prochainement. ECS2XL est un leader européen en matière de solutions intermodales et intégrées à la chaîne d’approvisionnement. Fondée en 1995, cette entreprise familiale est active dans plus de 35 pays européens et se spécialise dans le transport et la logistique entre le Royaume-Uni et l’Irlande et le continent européen.
 
Au cours des 10 dernières années, ECS2XL a enregistré une croissance à deux chiffres obtenue de manière organique et au travers d’acquisitions. L’entreprise y est parvenue en investissant dans l’humain, la technologie, les données, l’automatisation et la transition numérique.

Pour renforcer cette croissance, ECS2XL prévoit la construction de deux nouveaux entrepôts, d'une capacité totale de plus de 10 000 m2. L’exploitation des nouveaux entrepôts entraînera également la création de nombreux emplois dans la région. Les deux sites seront principalement utilisés pour le transbordement et le stockage de denrées alimentaires.

Un premier entrepôt consacré aux produits réfrigérés viendra prolonger le hangar frigorifique déjà utilisé par l’entreprise le long de la Karveelstraat. L’extension de l’entrepôt frigorifique sera équipée de 5 nouveaux quais de chargement.

Un deuxième bâtiment est en cours de construction le long de la Kraakstraat, sur le site des locaux de La Bretagne Logistics, inoccupés depuis des années. Ces derniers seront démolis.

Le nouvel entrepôt sera équipé d'un système de chauffage pour que la température ne descende jamais en dessous de 4°C. Il sera également pourvu de 29 quais de chargement.

Cette extension, qui est notamment possible grâce au soutien continu de la ville de Bruges envers les entreprises locales, comprendra également un espace pour le stockage de palettes, un espace pour les pompiers et un parking pour les camions et voitures particulières.