Offrir des services de qualité dans un cadre sûr et sain

Tous les services que nous proposons reposent sur une approche qualitative, environnementale, sûre et saine. Notre système de gestion de la qualité intègre cet état d’esprit pour garantir une amélioration continue dans ces domaines.

Nos certificats

ECS entend assumer ses responsabilités en matière de qualité, d’écologie, de santé et de sécurité pour tous ses collaborateurs, clients, sous-traitants, et pour les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. En témoignent les certificats suivants, décernés par des tiers.

Système de management de la qualité

Depuis 2009, le système de management de la qualité d’ECS est certifié ISO9001. Il garantit l’amélioration continue des processus, de la productivité, de la rentabilité de l’entreprise, et de la satisfaction de ses clients.

Sécurité de la chaîne alimentaire

Nos certificats sont un référentiel d’audit pour toute activité de logistique concernant des produits alimentaires ou autres, notamment le transport, le stockage, la distribution, le chargement et le déchargement.

Logistique de la chaîne

Intermodal

 

Sécurité douanière

AEO considère ECS comme un acteur capable d’assurer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement internationale et de faciliter le commerce légitime, et comme un partenaire douanier sérieux qui offre les simplifications douanières nécessaires.

Logistique de la chaîne

Intermodal

Programme Environnement, Santé & Sécurité

Notre programme environnement, santé et sécurité repose sur la norme ISO9001 et ISO14001. Tous les sujets sont audités et examinés par des parties internes et externes.

Nos règlements et procédures

La politique  et les procédures de notre entreprise fixent des règles de conduite au sein de notre organisation, et définissent les responsabilités des employés et de l’employeur.

Politique QESS

Au travers de cette politique, ECS entend assumer ses responsabilités en matière de qualité, d’écologie, de santé et de sécurité pour tous ses collaborateurs, clients, sous-traitants, et pour les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités.

Procédure en cas d’incident

Cette procédure vise à garantir en cas d’incident, d’accident ou de quasi-accident la mise en place d’un processus cohérent avec un responsable désigné pour une gestion rapide de l’événement.

Politique de traitement des plaintes

Nous nous efforçons de travailler de manière ouverte et responsable, pour inspirer confiance et respect à toutes nos parties prenantes. Dans cette optique, nous veillons à traiter toute plainte de manière rapide, polie et courtoise. Nous restons professionnels et respectueux.

Règlement anti-corruption

Notre philosophie consiste à mener toutes nos activités de manière honnête et éthique. Nous adoptons une tolérance zéro en matière de corruption et nous engageons à agir avec professionnalisme, équité et intégrité dans toutes nos opérations et relations commerciales.

Procédure 'whistleblower'

Politique de confidentialité